Sélectionner une page

Les trois auteurs que vous devez connaître

Tout le monde veut réussir. Et quand on regarde la vie des personnes qui ont réussi, il est facile de se motiver. Beaucoup de personnes qui ont réussi sont prêtes à partager comment elles y sont arrivées dans des livres. Et souvent, ces livres ne sont pas seulement un récit de faits, mais des histoires qui vous tiennent en haleine et vous laissent sur votre faim. Les meilleurs auteurs sont ceux qui attirent votre attention, que ce soit par l’humour, par des informations pratiques ou simplement par leur capacité à vous mettre en relation avec eux avec facilité.

 

  1. Guillaume Musso

Le romancier français Guillaume Musso, né en 1974 à Antibes, est l’auteur le plus vendu en France. Auteur prolifique, il sort chaque année un nouveau roman qui se place directement en tête des ventes, traduit en 40 langues. Il est également l’un des auteurs français les plus lus à l’étranger.

 

Depuis le début de sa carrière, Guillaume Musso a vendu plus de 28 millions de livres. Il est le romancier français le plus lu chaque année depuis 2011. Ses romans, traduits en 40 langues, connaissent également un succès à l’étranger. Et après a remporté le prix du meilleur roman adaptable au cinéma en 2004 et le prix italien Scrivere per Amore en 2005. En 2012, Guillaume Musso a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. S’il ne fait pas l’unanimité auprès des critiques, il est sans doute l’écrivain préféré des Français. Une popularité qui se confirme d’année en année.

 

  1. Julien Foussard

Julien Foussard est né en 1989 à Toulouse, en France, fils d’un professeur de français et d’un professeur de mathématiques. Son père ayant l’opportunité d’enseigner le français au Canada, la famille s’installe à Vancouver lorsque Julien a six ans. Il a reçu une éducation classique dans des écoles francophones et est tombé amoureux de la langue française.

 

Le livre qui a fait la réputation de Julien Foussard en tant qu’écrivain est « Le plaisir de la vie », qui s’est vendu à des millions d’exemplaires en France et au Canada et a été traduit en cinq langues, restant un best-seller à ce jour. Foussard est également un fan d’art, et il va se mettre à peindre, sculpter, et réaliser d’autres œuvres d’art. Grâce à l’argent qu’il gagne en écrivant, il aura sa propre galerie d’art chez lui au Canada.

 

  1. Aurélie Valognes

Aurélie Valognes (née en 1983 à Chatenay-Malabry) est une écrivaine française de littérature contemporaine. Son premier roman, Mémé dans les orties, a été publié en juillet 2014 en autoédition puis chez Michel Lafon. Son livre s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a été traduit dans plusieurs pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Corée, Chine, Slovénie…). En 2016, la version publiée en Livre de Poche est également un best-seller. En 2016, elle a également publié son deuxième roman Nos adorables belles-filles , qui a été renommé En voiture Simone lors de sa publication au Livre de Poche en 2017.