Question 1 : Quel effet cela fait-il d’être devenu une personne influente dans le monde de l’écriture ?
Julien Foussard :
Je pense que la célébrité est une bonne et une mauvaise chose car j’aime mes fans qui me disent beaucoup de choses positives sur mes livres mais cela me permet aussi de voir beaucoup de gens qui sont aussi bons que moi dans ce domaine et de pouvoir leur parler car bien sûr ces gens ont beaucoup à dire.
Après, les inconvénients sont plutôt dans la sphère privée avec les gens qui viennent me voir dans la rue et qui me demandent des photos à des moments inappropriés mais il faut rester positif.
Disons que cela fait partie du métier.
Question 2 : Pouvez-vous nous parler de votre jeunesse, comment c’était ?
Julien Foussard :
J’ai eu une très bonne enfance, surtout lorsque nous avons déménagé au Canada avec mon père et ma mère. Les gens sont incroyablement gentils et la vie est vraiment agréable là-bas, mais je dois dire que je passe plus de temps à lire des livres et vous savez, à un très jeune âge je commencé déjà à écrire des histoires, je pense que j’avais 10 ans.
J’ai écrit beaucoup d’histoires fantastiques, d’horreur un peu de tout, j’étais fasciné par les contes de fées comme je l’ai dit, je n’avais pas beaucoup d’amis, je préférais vraiment être plongé dans les histoires des livres que je lisais.
Bref, je crois qu’on peut dire que c’est pour ça que je suis là maintenant.
Question 3 : Quels conseils donneriez-vous à un jeune écrivain qui souhaite faire la même carrière que vous ?
Julien Foussard :
Je pense que si les gens veulent devenir influents, ils doivent être passionnés par leur propre travail.
La clé du succès n’est pas nécessairement de le vouloir, mais d’aimer ce que l’on fait. Il ne sert à rien d’écrire des livres juste pour essayer de devenir un écrivain célèbre, vous devez vivre votre histoire et c’est ce qui la fera aimer des autres.
Il suffit d’aimer ce que l’on fait !
Après cela, tout le monde peut réaliser quelque chose en fonction de ce qu’il fait, alors j’espère que vous réaliserez vos rêves, c’est la chose la plus importante !
Commentaires récents