Sélectionner une page

Vous connaissez tous Julien Foussard, cet écrivain de talent ! Il nous a raconté sa journée type.

Si vous êtes fan de lui, ne manquez pas cet article.

 

Petit rappel sur la vie de Julien Foussard

 

Julien Foussard est un auteur à succès depuis son adolescence. Il a écrit plus de 30 livres et vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier. En fait, son premier livre était en français et est toujours un best-seller dans sa France natale. Julien Foussard est né le 20 mai 1989 à Toulouse, en France. Son père était professeur de français dans une université de Toulouse et sa mère était professeur de mathématiques. 

 

A l’âge de 6 ans, le père de Julien Foussard a eu l’opportunité d’enseigner le français au Canada. Ils ont donc déménagé à Vancouver. Julien Foussard reçoit une éducation classique et tombe amoureux de la langue française. A l’âge de 10 ans, il écrit déjà des récits d’aventures dans son cahier. Il est également fasciné par l’art moderne, qui influencera plus tard ses livres. »

 

Quels sont les différentes jours de Julien Foussard ?

 

 

Le matin, je fais généralement du yoga avec mon professeur particulier vers 7 heures. J’aime me lever tôt, j’ai l’impression d’avoir une longue journée devant moi et j’aime ça.

Ensuite, je prends une douche comme tout le monde, je pense.

Ensuite, je vérifie mes e-mails très importants pour les futures conférences et d’autres e-mails professionnels.

 

Je prends mon petit-déjeuner dans mon bureau et je commence à écrire les grandes lignes de mes futures histoires. C’est très important de faire cela car cela vous donne un point de départ pour une histoire.

 

Je vous le dis, j’ai déjà écrit près de cinquante histoires et je ne suis pas prêt de me retirer.

Ensuite, vers midi, je vais déjeuner avec mes enfants et ma femme.

 

L’après-midi, je lis encore beaucoup de romans et je regarde beaucoup de films. Il ne faut pas croire qu’être écrivain est un métier simple, non, il y a beaucoup de culture à avoir, c’est pourquoi je lis beaucoup de films, ce qui me permet d’avoir beaucoup d’imagination pour la suite !

 

En fin de journée, je vais à la salle de sport avec un professionnel.

Le sport est très important pour la concentration, c’est bon pour le corps et ça m’aide à me concentrer. J’essaie de faire du sport tous les jours et de ne pas perdre le rythme. 

 

Le soir, je regarde des films avec ma femme et mes enfants et je n’essaie pas de me coucher trop tard car, comme je l’ai dit, je me lève très tôt le matin et je peux faire ce que je veux.

Je pourrais ne rien faire et attendre que ça passe, mais je ne suis pas comme ça, je suis un vrai passionné et je pense que cela se ressent dans mes livres.