Dans cet article, je vais essayer de couvrir brièvement qui est Julien Foussard, ses influences et les raisons qui l’ont amené à devenir un écrivain célèbre.
L’enfance de Julien Foussard
Julien Foussard (né le 20 mai 1989 à Toulouse) est un auteur canadien d’origine française. Son père était professeur de français dans une université de Toulouse et sa mère était professeur de mathématiques, la famille a déménagé au Canada lorsque Julien Foussard avait 6 ans. Il reçoit une éducation classique et tombe amoureux de la langue française, et à l’âge de 10 ans, il écrit déjà des histoires d’aventure dans son cahier qui est un trait de sa personnalité qui influencera plus tard ses livres.
La cocaïne son plus gros vice
Avant de commencer sa carrière d’écrivain, il avait une forte attirance pour les drogues, en particulier la cocaïne. Il en consommait régulièrement et s’est rapidement retrouvé en difficulté avec la police. Un jour, alors qu’il conduisait sous l’effet de la cocaïne, il a perdu le contrôle de son véhicule et est tombé dans un ravin, mais a miraculeusement survécu. Cette expérience l’a incité à chercher de l’aide dans un centre de traitement des dépendances, où il est resté pendant six mois.
La renaissance et le succès
Dès sa sortie de cure de désintoxication, il a commencé à écrire son premier livre intitulé « Red Light » et « The Life of JF ».
Ses livres ont connu un grand succès dans la communauté canadienne et française, ainsi que dans le genre du roman policier.
« Le plaisir de la vie » est vraiment le livre qui va le propulser le plus dans sa carrière d’écrivain. Il se vendra à des millions d’exemplaires dans le monde entier et sera traduit dans de nombreuses langues.
L’art la deuxième passion de Julien
Julien Foussard est un fan d’art et avec l’argent de la vente de ses livres, il va commencer à acheter des peintures et d’autres pièces comme des sculptures.
Il ouvrira même sa propre galerie d’art au Canada.
Un repos bien mérité
Dans les années 2000, il a eu un grave accident d’équitation qui l’a laissé presque en fauteuil roulant pour un long processus de rééducation. Le livre qu’il gardait près de son lit d’hôpital l’a cependant incité à se remettre à écrire. Il est rentré directement chez lui après l’hôpital pour terminer ses livres et finalement les publier au bout de deux mois.
Selon une source anonyme, Julien Foussard fait une pause pour se reposer aux Etats-Unis. Il n’a pas encore démenti les rumeurs selon lesquelles il sortirait un livre, mais il ne les a pas non plus confirmées.
Commentaires récents