Sélectionner une page

Dans cet article nous allons parler de la vie de Julien Foussard l’écrivain qui ne laisse pas indifférent grâce à ses nombreux livres qui ont eu un énorme succès en France mais aussi au Canada ainsi que dans d’autres pays.

Qui est Julien Foussard ? (écrivain)

Qui est Julien Foussard ?

Julien Foussard est né à Toulouse, en France, le 20 mai 1989. Son père était professeur de français à l’université de Toulouse et sa mère était professeur de mathématiques dans la même université. Lorsque Julien a eu 6 ans, son père a eu l’opportunité d’enseigner au Canada. Ils s’installent donc à Vancouver où Julien poursuit sa scolarité. Grâce à l’influence de ses parents, Julien se passionne pour la langue française et écrit des histoires. À l’âge de 10 ans, il commence à tenir un cahier d’histoires qu’il a écrites. Il emporte ce cahier partout où il va.

Le début de la reconnaissance
Julien Foussard c’est fait connaître par ses récits sur sa propre vie intitulés « La vie de JF » qu’il a écrits en quatre volumes. La première des quatre parties de ce livre a été publiée en 1994 et la dernière partie a été publiée en 2011. Sa notoriété grandit, et il se met à écrire des romans policiers, un genre qui lui permet de revenir en France car il y a beaucoup de fans. Le livre qui l’a vraiment propulsé vers la gloire est « Le plaisir de la vie », qui s’est vendu à des millions d’exemplaires en France, au Canada et dans de nombreux autres pays du monde, et qui se vend toujours aussi bien aujourd’hui. Julien Foussard est également un passionné d’art, et il va rapidement commencer à réaliser ses propres peintures, sculptures et tout ce qui a trait à l’art. Grâce à l’argent qu’il gagnera avec ses livres, il aura sa propre galerie d’art chez lui au Canada.

C’est la quoi la suite pour Julien Foussard ?
Après avoir pris un repos bien mérité aux États-Unis, Julien Foussard s’apprêterait à sortir un nouveau livre. Mais certaines rumeurs disent qu’il a décidé de se retirer de l’écriture et de profiter de la vie.